Bel ons voor meer info

Privacybeleid

L’accès à notre site internet, la réalisation de nos prestations de services, un entretien avec nous requièrent le traitement de vos données à caractère personnel, comme expliqué dans ce document.

La présente Politique Vie privée vous fournit des informations détaillées concernant la protection de vos données à caractère personnel par CURA Family Services SPRL, dont le siège est situé Avenue Léo Errera 4, boîte 6, à 1180 Bruxelles (« nous » ou « CURA »).

Vos données à caractère personnel sont traitées par CURA en tant que responsable du traitement aux fins décrites ci-dessous et également en tant que responsable du traitement, conformément à sa propre politique de vie privée, de protection des données.

Nous nous engageons à respecter la vie privée des personnes rencontrées dans le cadre de nos activités. Ainsi l’objectif de cette Déclaration de vie privée est de vous informer sur les données à caractère personnel que nous traitons vous concernant, des raisons pour lesquelles nous traitons et partageons ces données, combien de temps nous les conservons et comment vous pouvez exercer vos droits.

1. Quelles données à caractère personnel vous concernant utilisons-nous?

Les Données à caractère personnel que nous collectons dans le cadre de nos relations, sont:

  • Informations personnelles : nom, adresse, e-mail, numéros de téléphone, numéro de gsm, sexe, état civil, informations sur la famille, date et lieu de naissance, employeur, intitulé de poste et expérience professionnelle
  • Informations provenant d’autorités publiques : numéro national d’identification, numéro de carte d’identité, date de validité de la carte d’identité, numéro de permis de conduire, date d’émission du permis de conduire, numéro de passeport, date de validité du passeport
  • Informations financières : numéro de compte bancaire, informations sur vos revenus, informations sur votre situation financière
  • Informations professionnelles : profession, statut social, nom et adresse de l’employeur, titre professionnel,
  • Informations sur vos souhaits en matière de marketing : inscription à une newsletter, un concours, acceptation de recevoir du marketing direct,

Les données que nous recueillons proviennent :

  • De votre inscription auprès de nous
  • Des données que vous nous avez communiquées en connaissance de cause

2. Pourquoi utilisons-nous vos données à caractère personnel?

  • Répondre à vos demandes et communiquer avec vous et d’autres dans le cadre de nos activités.
  • Vous permettre d’accéder aux informations que nous mettons en ligne à disposition des utilisateurs de nos services
  • Interagir avec vous via notre
  • Vous envoyer une newsletter si vous vous inscrivez à celle-
  • Vous fournir support et assistance dans le cadre de nos services
  • Améliorer la qualité de nos services
  • Vous envoyer des informations importantes en ce qui concerne les changements à nos produits et services, nos termes et conditions et d’autres informations d’ordre administratif, technique ou commercial.
  • Prendre des décisions en ce qui concerne le fait de vous fournir des
  • Réaliser des enquêtes, des sondages, des études de marché, des enquêtes de
  • Vous fournir des informations relatives à nos produits ou à d’autres produits et services proposés par nos partenaires
  • Vous permettre de participer activement à nos activités en ligne et hors ligne, en ce compris les forums, discussions, séminaires, rendez-vous et autres événements et gérer l’organisation de ces activités.
  • Résoudre les réclamations
  • Gérer les droits d’accès, de rectification, d’effacement,… prévus par la législation
  • Se conformer aux lois et obligations réglementaires applicables

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées qui sont en conformité avec la réglementation en matière de vie privée et de protection des données applicables. Nous avons signé avec nos sous-traitants des contrats par lesquels ils nous garantissent d’avoir pris les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées. En vous connectant sur le Site, celui-ci collecte automatiquement les informations suivantes :

  • votre navigateur internet
  • les informations collectées par les cookies du site (nous vous proposerons d’accepter sur le Site ces cookies en vous expliquant leur usage et les données collectées)

3. Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel?

  • les autorités gouvernementales ou publiques en fonction des lois applicables
  • nos sous-traitants, notamment nos fournisseurs informatiques, dans le cadre contractuel prévu par la réglementation sur la protection des données personnelles
  • nos partenaires, vendeurs, agences de marketing dans le cadre de nos activités commerciales
  • des tiers dans le cadre de réorganisation interne, de cession de fonds de commerce, de fusion ou acquisition

Nous ne transférons pas de données en dehors de l’Union Européenne.

4. Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel?

Vos données sont effacées après les durées suivantes :

  • Pour les clients, 10 ans après le dernier achat en vertu de la réglementation comptable
  • Pour les prospects et contacts occasionnels un an après le dernier message de notre part resté sans réponse de votre part
  • Pour les personnes inscrites à notre newsletter, 6 mois après leur demande de désinscription, la désinscription étant immédiate

5. Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?

  • Votre consentement (nous vous rappelons qu’à tout moment vous avez le droit de retirer votre consentement ;
  • le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
  • le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers ;

Nous n’utilisons pas de techniques de prise de décision fondée sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques concernant la personne concernée ou l’affectant de manière significative.

Si vous nous fournissez des données à caractère personnel en ce qui concerne d’autres personnes, vous vous engagez: (a) à l’informer du contenu de cette Politique de respect des Données à caractère personnel, et (b) à obtenir son consentement conformément aux termes de la présente Politique.

Vous avez le droit d’accéder à vos données, de les rectifier en cas de besoin, de vous opposer à leur utilisation, de demander leur effacement, leur limitation ou leur portabilité. Si vous souhaitez utiliser un de ces droits, veuillez nous contacter à notre adresse de contact en prouvant votre identité au moyen d’une copie de votre carte d’identité.

Vous avez également le droit de porter plainte auprès de l’autorité de protection des données.

6. Comment pouvez-vous suivre les modifications apportées à cette Déclaration de confidentialité?

Nous revoyons les règles contenues dans la présente Politique régulièrement et nous nous réservons le droit d’apporter des changements à tout moment afin de prendre en compte des changements dans nos activités et exigences légales. Nous vous invitons à consulter

régulièrement notre site internet, la date de mise à jour y sera. En cas de changement important nous nous permettrons de reprendre contact avec vous pour vous signaler ces changements.

7. Comment pouvez-vous nous contacter?

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données à caractère personnel comme décrit dans la présente Déclaration de vie privée, vous pouvez contacter notre société à l’adresse suivante info@curaservices.be ou par courrier postal à l’adresse CURA Family Services SPRL, Avenue Léo Errera 4, boîte 6, 1180 Bruxelles, et nous examinerons votre demande.