Notre voyage en Belgique : Gand

Publié le -

Notre voyage à travers la Belgique pour découvrir la ville de Gand ou Gent pour les Flamands. Cette ville historique présente de nombreux monuments et de nombreuses histoires. Elle garde encore des vestiges du 13e-14e siècle et c’est ce qui fait tout le charme de son architecture.

 

Château des Comptes, Gand

 

Pour commencer cette visite, vous ne pouvez manquer le Château des Comptes. Cette forteresse date du 12e siècle et plaira aux grands comme aux petits, car il permet d’avoir un aperçu de l’époque médiéval. Qui n’a jamais rêvé de voir un château-fort médiéval. Ce château a su résister au temps et demeure en grande partie intact.

 

Vue panoramique du Château des Comptes

 

En visitant ce château vous en apprendrez plus sur l’histoire de la ville et la torture qui pouvait être appliqué comme sentence à l’époque. De plus, ce château vous offre une vue imprenable sur la vie ce qui vous permet de faire de nombreux clichés et de repartir avec pleins de souvenirs.

 

 

 

Balade sur la rivière du Lys

 

L’un des moyens les plus sympathiques pour visiter cette ville est de se balader et se perdre dans ses rues ainsi vous découvrirez sa somptueuse architecture. Pour les moins téméraires, vous avez également la possibilité de découvrir la ville et son histoire par une balade en bateau sur la rivière du Lys.

 

Cathédrale Saint-Bavon

 

Gand est une ville doté de nombreux monuments parmi lesquels on retrouve notamment la Cathédrale Saint-Bavon qui est très imposante dans le cœur de cette ville. Cette cathédrale fût tout d’abord érigée sous la forme d’une église au 12e siècle. Son lieu est emblématique puisqu’elle a été construite sur le site d’une église du 10e siècle. Puis elle sera transformée pour devenir par la suite cette magnifique cathédrale.

 

Place de Groentenmarkt

 

Le charme de cette ville le doit à ses monuments, mais aussi à ces rues et à l’architecture de ses maisons, ses grandes places, ses pavés, bref un charme de l’ancien.

 

 

 

Cette visite de la ville de Gand, s’arrête pour aujourd’hui, mais nous revenons très bientôt à la découverte d’une nouvelle ville et à un peu plus de l’histoire de la Belgique.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.