Comment fonctionnons-nous ?

  • Nous sommes à votre écoute: faites-nous part de vos besoins et de vos interrogations.
  • Nous nous rendons chez vous pour une première rencontre gratuite.
  • Nous vous trouvons une assistance administrative unique, qualifiée, certifiée CURA et proche de votre domicile.
  • Nos services sont à la carte, sans enagement dans le temps, pour s’adapter au mieux à vos besions.
  • Avec CURA, Vous et vos proches êtes soulagés de votre charge administrative quotidienne grâce à une gestion personnalisée.

Services

Aide à la gestion administrative

Nous prenons en charge le tri et le suivi de votre courrier, le classement de vos documents et la constitution de vos dossiers. Nous vous aidons dans vos correspondance, dans le suivi des paiements de vos factures (échéances, domiciliations, virements) et dans le suivi des frais médicaux (envoi des attestations, gestion des dossiers d’hospitalisation). Nous vous secondons auprès des intervenants divers et vous assistons pour les démarches administratives (changements d’adresse/de fournisseurs, renouvellement de la carte d’identité/passeport, déclarations de sinistres aux assurances, planification de voyage).

Accompagnement et gestion du quotidien

L’accompagnement, le suivi et la prise en charge de vos rendez-vous (médicaux, administratifs ou utilitaires) permettent de vous soulager et de vous rassurer, mais aussi de défendre au besoin votre intérêt, de poser les bonnes questions et de conserver informations et explications importantes qui pourraient vous échapper.
Afin que vous maîtrisiez au mieux votre quotidien, nous vous proposons d’établir et de vous aider à suivre votre budget actuel et prévisionnel.
En cas de besoin, nous coordonnons le maintien à domicile à travers la gestion des équipes et du lieu de vie.
En cas de décès, vous êtes aidés pour les démarches successorales en tant que conjoint survivant.
Vous trouverez aussi un soutien informatique adapté.

Adaptation du lieu de vie

Pour les personnes qui souhaitent continuer à vivre chez elles, il se peut que leur lieu de vie nécessite sécurisation et adaptations pour leur offrir un maximum d’autonomie et de confort.
Nous vous assistons dans l’aménagement de votre domicile, mais aussi dans le déménagement de celui-ci s’il s’avère nécessaire (aide au choix d’un nouveau domicile, formalités administratives liées à la vente/location d’un bien), ainsi que dans le tri et rangement de votre domicile (cave, grenier, armoires).

Préparation au Futur

Nous vous accompagnons dans les mesures à prendre si le départ de votre domicile est devenu incontournable tout comme nous mettons en place, de façon préventive, les dispositifs souhaités en cas d’incapacité ou de décès, tant pour vous-même que pour un conjoint survivant (dons d’organes, choix d’hôpital, dernières volontés, mise sous administration provisoire / mandat extra-judiciaire).

Dossier de vie

Votre Dossier de Vie permet d’identifier et de regrouper tous les intervenants essentiels dans votre vie : corps médical, institutions financières, avocats, notaires, fournisseurs divers ainsi que votre famille proche et/ou vos contacts privilégiés.
Son objectif est de pallier dans les meilleurs délais les situations urgentes et moins urgentes (hospitalisation, déménagement, maladie, décès, succession, oubli de coordonnées). Grâce à une bonne connaissance de l’infrastructure en place, nous pourrons vous aider plus rapidement et plus efficacement en contactant l’entourage avec lequel vous êtes déjà familiarisés. Si des contacts/numéros utiles font défaut, nous vous aiderons à les trouver.

Tarifs

Nous appliquons un tarif horaire de 50€ TVAC.
Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter: frais de déplacement, frais admin (courriers postaux, copies, scan, …)

Exemples de situation

Suivi basique
1-2h/semaine
3-9h/mois
à partir de 150 €/mois
Suivi régulier
+ de 2,5h/semaine
10h/mois
à partir de 500 €/mois
Dossier de vie
350 €