Votre Curanizer s’adapte à vos besoins uniques en offrant des solutions confidentielles d’administration et de gestion du quotidien.
Nous favorisons le contact humain et le suivi minutieux de nos clients.

Partout en Belgique
CURA favorise la proximité avec le CURAnizer de votre quartier
Des professionnels qualifiés
Les CURAnizers sont sélectionnés pour vous, selon des critères rigoureux.
Solutions tarifaires flexibles à domicile.
Aucun frais d’entrée, 100% à la carte. Découvrez nos tarifs.
- Gestion administrative
- Hospitalisation et Retour d’hospitalisation
- Recherche et mise en place d'intervenants à domicile
- Accompagnement et suivi des rendez-vous
- Budget
- Déménagement
- Adaptation du lieu de vie
- Organisation des déplacements
- Préparation au futur
Nos solutions
Gestion administrative
Les démarches administratives prennent du temps et sont souvent compliquées, ennuyeuses et répétitives. Votre assistant personnel s'occupe de tout pour vous, de sorte à ce que vous soyez soulagé.
- Tri et suivi du courrier
- Classement des documents
- Correspondance
- Constitutions de dossiers et suivi
- Suivi des paiements des factures
- Suivi des frais médicaux
- Assistance pour les démarches administratives.
○ Changements d’adresse, changements fournisseurs.
○ Renouvellement carte d’identité/passeport.
○ Planification voyage - Aide aux démarches successorales en tant que conjoint survivant
- Soutien informatique
- Nous sollicitons avec vous toutes les aides financières possibles.

Hospitalisation et Retour d’hospitalisation
L’organisation avant, pendant et après l’hospitalisation peut s’avérer chronophage et source d’anxiété. Nous sommes à vos côtés pour vous permettre un rétablissement en toute sérénité.
- Suivi de l’administratif pré- et post-hospitalisation
○ Ouverture et constitution des dossiers hospitalisations & gestion
○ Suivi des frais médicaux (factures, attestations)
○ Mutuelle, assurances, ... - Contact avec l’assistante sociale de votre service d’hospitalisation
- Organisation du nettoyage et de l’intendance en votre absence
- Préparation du domicile et organisation des courses
- Apporter vos effets personnels en clinique
- Relever votre courrier
Recherche et mise en place d'intervenants à domicile
Il existe en Belgique une multitude de solutions et d’acteurs auxquels vous pouvez faire appel. Nous organisons la venue de prestataires chez vous ou en établissement.
- Aide-ménagère.
- Infirmière
- Ergothérapeute.
- Kinésithérapeute.
- Électricien, plombier….
- Associations bénévoles.
- Garde-malades.
- Dame de compagnie.
- Repas à domicile.
- Livraison des courses.
- Matériel médical.

Accompagnement et suivi des rendez-vous
En toute confidentialité, nous planifions et/ou vous accompagnons à vos rendez-vous afin de garantir la compréhension ainsi qu’un suivi optimal.
- RDV médicaux.
- RDV légaux.
- Corps de métiers au domicile
- Rédaction de rapports et transmission aux proches si vous le souhaitez

Budget
Nous vous aidons à établir votre budget, car nous pensons que votre autonomie financière et la connaissance de votre situation sont essentielles.
- Déterminer vos priorités et maîtriser vos dépenses.
- Diminuer votre anxiété.
- Identifier les irrégularités (montants anormaux, doubles paiements, …).
- Éviter les conséquences du surendettement
- Anticiper les imprévus.
- Être préparé au futur

Déménagement
La préparation minutieuse de votre déménagement permet une installation sereine dans votre nouveau lieu de vie.
- Formalités administratives.
○ Aide à la vente/location du bien.
○ Transfert/résiliation des contrats. - Assistance emballage/déballage, choix des meubles, garde-meuble, …
- Tri du domicile (cave, grenier, armoires).
Adaptation du lieu de vie
Que vous restiez chez vous ou que vous fassiez le choix de déménager, nous sommes à vos côtés pour mettre en œuvre des solutions adaptées à votre lieu de vie et en assurer le suivi.
- Choix d’un nouveau lieu de vie (appartement, maison, résidence-services, maison de repos…).
- Visites.
- Aide à l’aménagement du lieu de vie.
- Sécurisation et adaptation en fonction des besoins.
- Recherche des aides financières possibles

Organisation des déplacements
Les solutions sont diverses pour se déplacer d’un point A à un point B. Nous favorisons votre mobilité, nous organisons vos trajets et nous vous accompagnons si vous le souhaitez.

Préparation au futur
En vous préparant pour demain, vous vous garantissez à vous et à vos proches une sérénité d’esprit. Nous sommes conscients de la difficulté de certaines décisions.
- L’accompagnement pour les procédures liées à la fin de vie.
○ Choix d’hôpital.
○ Choix quant aux dons d’organes et don du corps à la science.
○ Déclarations anticipées (euthanasie et refus de traitement).
○ Choix des pompes funèbres.
○ Dernières volontés.
○ Testament.
○ Donation. - L’accompagnement dans la mise sous administration provisoire.
- L’accompagnement dans le cadre d’un mandat extra-judiciaire.

Contactez-nous !
Pour une assistance administrative, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact. Nous étudierons ensemble vos besoins pour vous apporter l’aide adaptée. Nous vous proposons des intervenants qualifiés proche de chez vous, à travers tout le pays. Vous pouvez compter sur nous que vous soyez à Bruxelles, Namur, Liège, Anvers, Gand, Leuven, Bruges ou encore Courtrai.
Prenez contact maintenant