Votre curanizer

Près de chez vous

Trouvez une assistance administrative, unique, qualifiée, certifiée CURA
et proche de votre domicile.

Alexandra de Ribaucourt

Zone de prestation
1315
Incourt
1370
Jodoigne
1360
Perwez
1325
Chaumont-Gistoux
3051
Grez-Doiceau
1350
Orp-Jauche
1457
Walhain
1320
Beauvechain
5310
Eghezée
5380
Fernelmont
5080
La Bruyère
Diplômée en Relations Publiques et multilingue, Alexandra a travaillé ces dernières années comme consultante en recrutement. Pendant son temps libre, elle est mentor bénévole dans une association qui aide des jeunes issus de la diversité dans leur recherche d’emploi. Avec les années, elle s’est rendue compte que ce qui était important pour elle, c’était aider les gens, les comprendre, les écouter, se couper en 4 pour essayer de résoudre leurs problèmes/les soulager. C’est en épaulant une dame depuis plus de 2 ans pour le côté administratif, qu’elle se rend compte qu’elle aime faire ça. Cette dame est aujourd'hui rassurée, délestée d’un poids et de beaucoup de tracas. On aime chez elle: son empathie, son enthousiasme, son organisation et sa discrétion.

Zone de prestation
1020
Laeken
1120
Neder-over-Heembeek
1780
Wemmel
1860
Meise
1090
Jette
Diplômée d’un graduat en Relations Publiques et Accueil, Vanessa débute sa carrière à l’aéroport de Zaventem en se mettant au service des voyageurs (organisation de voyages, assistance aux passagers). Après la fermeture définitive de son agence de voyages à l’aéroport, Vanessa vivra une expérience professionnelle enrichissante au sein d’une école maternelle et primaire du nord de Bruxelles. Elle sera en charge de la gestion administrative et des contacts avec les parents durant 10 ans. Tant au niveau personnel que professionnel, Vanessa a toujours eu la main tendue vers son prochain. C’est en découvrant l’activité de la fondatrice de Cura Services, Pauline Dubois, au cours d’une interview, que Vanessa acquit la conviction que c’est de cette manière qu’elle souhaitait poursuivre sa carrière. Ayant le contact facile, beaucoup d’empathie et une envie permanente d’aider les autres, Vanessa se chargera avec plaisir d’alléger les tâches administratives de nos aînés.

Zone de prestation
4000
Liège
4250
Geer
4257
Berloz
4260
Braives
4280
Hannut
4300
Waremme
4317
Faimes
4340
Awans
4347
Fexhe-le-Haut-Clocher
4350
Remicourt
4357
Donceel
4360
Oreye
4367
Crisnée
4430
Ans
4500
Huy
4520
Wanze
4530
Villers-le-Bouillet
4537
Verlaine
Après un bachelier en management hôtelier et un master en Sciences du Travail, Clémence a souhaité mettre ses compétences au profit du secteur des personnes âgées, pour lesquelles elle a une admiration particulière depuis toujours. Elle a suivi la formation de Directeur de maison de repos, et s’est investie en parallèle pendant 4 ans dans une résidence services bruxelloise, en tant qu’assistante administrative. Cette expérience lui a montré à quel point il était important pour les seniors d’avoir dans leur entourage des personnes prêtes à les rassurer et à les aider, avec le sourire, dans leurs soucis du quotidien. Les résidents ont d’ailleurs toujours remercié Clémence pour sa gentillesse, sa bonne humeur, et son aide efficace. En se lançant chez CURA, elle suit ses valeurs et s’engage à permettre à nos aînés de vivre des moments privilégiés, dans la dignité humaine.

Zone de prestation
8500
Kortrijk
8760
Meulebeke
8770
Ingelmunster
8780
Oostrozebeke
8790
Waregem
8800
Roselare
Diplômée en psychologie clinique, Chloë se distingue par son écoute et son analyse des besoins. Elle a travaillé pendant plus de 5 ans au sein du département administratif d'une entreprise. De par ses expériences académique, professionnelle mais aussi personnelle, Chloë sait comment réagir et faire face à chaque situation ou demande, avec tact et discrétion. Elle est née pour aider les autres, et on aime chez elle son sens aigu de justice.

Zone de prestation
1340
Ottignies
1341
Céroux-Mousty
1342
Limelette
1348
Louvain-la-Neuve
Juriste de formation, Magali est, depuis 14 ans, gestionnaire de publications pour les professionnels au sein d’une maison d’édition (secteur Assurances). Les contacts (avec le sourire) dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée sont primordiaux. Ces contacts intergénérationnels apportent un enrichissement tel, qu’il est important de les faire fructifier surtout dans un monde où le numérique est plus présent que jamais. Travailler avec Cura services, c’est avant tout tisser des liens avec ses aînés et leur apporter une aide personnalisée, efficace et de confiance. Tous des ingrédients nécessaires qui donnent un sens au travail d’aujourd’hui et qui lui ressemble.

Zone de prestation
1300
Wavre
1301
Bièrges
1310
La Hulpe
1330
Rixensart
1331
Rosières
1332
Genval
1340
Ottignies
1348
Louvain-la-Neuve
Licenciée en droit et notariat, Nathalie travaille dans une étude de notaire où elle gère principalement des dossiers de droit familial (successions, donations,…). Rejoindre l’équipe de CURA lui a permis de mettre ses compétences et son expérience professionnelle au service des personnes âgées dans une relation très concrète et empreinte d’empathie.

Zone de prestation
1160
Auderghem
Diplômée d'un graduat Assistante Sociale, Marie a commencé sa carrière à l’Echevinat des Personnes Handicapées à Woluwe Saint-Lambert. Après plus de 13 ans de service, pendant lequel elle a également pris en charge le poste de Secrétaire administrative et gestionnaire d’équipe pour le Centre de Promotion des Personnes Handicapées, Marie s’est rendue compte du manque et de la nécessité d’aider les personnes âgées à domicile. Cette longue et enrichissante expérience a donné à Marie les capacités pour pouvoir remplir les missions de Curanizer. Organisée, souriante et à l’écoute, elle travaille volontiers et avec beaucoup d’enthousiasme à l’amélioration du quotidien des personnes âgées.

Zone de prestation
1400
Nivelles
1401
Baulers
1402
Thines
1404
Bornival
1410
Waterloo
1420
Braine-l'Alleud
1421
Ophain-Bois-Seigneur-Isaac
1428
Lillois-Witterzée
1430
Rebecq
1440
Braine-le-Château
1460
Ittre
1461
Haut-Ittre
1470
Genappe
1471
Loupoigne
1472
Vieux-Genappe
1473
Glabais
1474
Ways
1476
Houtain-Le-Val
1480
Tubize
1500
Halle
1501
Buizingen
1502
Lembeek
1630
Linkebeek
1650
Beersel
1651
Lot
1653
Dworp
1652
Alsemberg
1654
Huizingen
1950
Kraainem
1970
Wezembeek-Oppem
3080
Overijse
7070
Le Roeulx
7080
Frameries
7090
Braine-le-Comte
7170
Manage
7180
Seneffe
7181
Arquennes
7190
Ecaussinnes
7191
Ecaussinnes-Lalaing
7850
Enghien
7860
Lessines
7861
Papignies
7862
Ogy
7863
Ghoy
7864
Deux-Acren
7866
Bois-De-Lessines
Après des études de Sciences Politiques à Saint-Louis et puis à l’Université Catholique de Louvain, Alexia a travaillé pendant de nombreuses années en tant que responsable administrative et plus récemment en tant que community manager dans le secteur de l'immobilier. Désireuse d’avoir davantage de contacts humains dans sa vie professionnelle mais aussi parce qu’elle a toujours eu de très bonnes relations avec les personnes âgées, elle a décidé de rejoindre CURA Services, aux côtés de son amie Pauline, avec qui elle a été chef dans les mouvements de jeunesse il y a quelques années. Organisée, rigoureuse mais surtout à l’écoute de vos besoins, elle se fera un réel plaisir d’accompagner les personnes âgées dans la gestion de leur quotidien mais aussi dans la découverte et l’exploration des outils informatiques d’aujourd’hui !

Zone de prestation
5020
Temploux
5030
Beuzet
5030
Gembloux
5080
Emines
5080
Rhisnes
5080
Villers-lez-Heest
5080
Warisoulx
5080
La Bruyère
5081
Meux
5081
Bovesse
Assistant social de formation et diplômé d'un master en ingénierie et actions sociales, Nicolas a côtoyé des personnes âgées et les a accompagné dans l'ensemble de leurs démarches sociales dans le but de leur permettre de rester chez elles le plus longtemps possible. Son sens de l'écoute, son sens de la confidentialité et son expérience d'assistant social et de directeur administratif dans une association à Bruxelles lui permettent d’offrir un accompagnement essentiel qui favorise le maintien à domicile.

Zone de prestation
8000
Bruges
8300
Knokke-Heist
8340
Damme
8400
Ostende
9880
Aalter
9900
Eeklo
9990
Maldegen
Après ses études de secrétariat, Dominique occupe la fonction de Responsable Administrative dans plusieurs secteurs. En parallèle, elle épaule les aînés de sa famille. Son sens du contact et sa capacité d’écoute, combinés à ses compétences administratives et de coordination sont des atouts primordiaux dans l’accompagnement des seniors.

Zone de prestation
1050
Ixelles
1180
Uccle
1630
Linkebeek
1640
Rhode-Saint-Genèse
1650
Beersel
1410
Waterloo
Diplômée de la LSM (Louvain School of Management), Véronique entreprend des études de Management des Institutions de Soins pour devenir directrice de maison de repos. Elle obtient son accréditation de la COCOF en 2016. Elle décide alors de se consacrer pleinement à l’aide aux personnes en perte d’autonomie en rejoignant CURA Services en février 2017.

Zone de prestation
1050
Ixelles
Diplômée de l’ICHEC (Institut Catholique des Hautes Études Commerciales), Pauline commence sa carrière chez PricewaterhouseCoopers en tant qu’auditeur financier. À cette période, Pauline aide régulièrement ses grands-parents. Force est de constater qu’elle ne trouve personne pour les aider à sa place. Elle lance alors en 2013 CURA Services pour répondre à une demande croissante de la façon la plus efficace, en créant une plateforme de gestion familiale et en s’entourant de consultants sur le terrain, dénommés « Curanizers».