La Naissance de CURA

C

CURA Services est née à l’initiative de Pauline Dubois et a pour mission d’encourager l’autonomie des personnes âgées et de leurs aidants proches, en leur fournissant un soutien administratif unique, qualifié et de proximité qui les soulageront dans l’organisation de leur quotidien.

 

Tout au long de ses études et de son premier emploi, Pauline aidait quotidiennement ses grands-parents. Très vite, par manque de temps il lui devient impossible de combiner les deux. Alors, elle cherche une structure qui pourrait la seconder, mais elle ne trouve pas de solutions adaptées et accessibles financièrement. Dès lors, en 2013, elle décide de se consacrer au développement d’une aide pour les seniors, et en fait définitivement, une activité professionnelle en créant CURA Services.

 

Pendant plusieurs années elle s’est donc occupée de ses grands-parents et a fait de même, pour d’autres personnes âgées. Ainsi, elle s’est rendue compte qu’il y avait un réel besoin d’accompagnement pour les seniors. De ce fait, en 2017 elle a décidé d’étendre les services de CURA à travers la Belgique avec un réseau de Curanizers. Ces personnes de référence sont uniques, formées, passionnées et interviennent au niveau local.

Notre Équipe

Pauline Dubois – Fondatrice

Diplômée en Gestion d’Entreprise à l’ICHEC, Pauline Dubois débute sa carrière chez PricewaterhouseCoopers (PwC) en tant qu’auditrice financière. Elle y reste deux ans et décide alors de revenir à sa première vocation : aider les autres.

Son parcours international lui a permis de s’engager auprès des autres aux États-Unis, au Bénin, au Burkina Faso, en Belgique ainsi qu’au Pérou où elle a travaillé pour une ONG de micro-crédit pendant plusieurs mois.

Justine Thevelin – Co-Fondatrice

Diplômée d’un Master Digital Communication à l’IHECS Academy, Justine Thevelin a plusieurs expériences professionnelles dans le secteur du marketing et de la publicité. C’est grâce à ce goût pour la communication digitale et la bienveillance dont elle fait preuve, qu’elle se lance dans l’aventure de CURA.

Avec ses compétences, elle utilise les technologies actuelles pour faire connaître les services que proposent actuellement CURA à ses clients.